15 maladies étranges qui risquent de vous donner des frissons !


Si nous ne pouvons nier l’avancée de la technologie et des recherches dans le monde médicale, aujourd’hui encore, de nombreuses maladies restent sans traitement ! Certaines d’entre elles présentent même des symptômes horribles qui finissent parfois par transformer les patients en des êtres inexplicables !

Cela dit, ces 15 maladies étranges demeurent parmi les plus dérangeantes, surtout pour celui qui en souffre :

1- La maladie de l’homme-arbre :

L’épidermodysplasie verruciforme ou syndrome de Lutz-Lewandowsky est connu comme un trouble héréditaire de la peau caractérisé par l’apparition de lésions cutanées s’apparentant à des tumeurs qui font ressembler la personne à un arbre vivant. Si la maladie est déjà handicapante du point de vue esthétique, ces tumeurs peuvent également devenir facilement cancéreuses.

2- Syndrome de la tête qui explose

Il s’agit d’un trouble de sommeil où les patients, lorsqu’ils sont sur le point de s’endormir, entendent des bruits horribles comme des feux d’artifice, une bombe qui explose, un fusil qui détonne… Évidemment, la personne qui en est atteinte souffre énormément et certains patients pensent même devenir fous !

3- Des asticots dans les orteils

Oui, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, cela est possible ! Cependant, nous ne sommes pas sûrs qu’il y ait un nom professionnel pour ce genre d’affection qui ne devrait même pas exister…

4- La fasciite nécrosante

La fasciite nécrosante est une infection rare qui connaît un taux de mortalité élevé de 73 % si elle n’est pas traitée à temps. Cette affection est due à la présence de « bactéries mangeuses de chair », comme le streptocoque du groupe A, qui libèrent des toxines sur nos cellules pour les tuer ou les inciter à produire des radicaux libres.

5- La maladie de Verneuil

L’hidrosadénite suppurée est une maladie de la peau où un ou plusieurs furoncles se gonflent sous l’épiderme dans lequel ils se remplissent de pus et pourraient potentiellement éclater. Non seulement cette affection est douloureuse, mais elle peut aussi empirer avec le temps.

6- Maladie de Menkes

Plus fréquent chez les jeunes enfants que chez les adultes, cette maladie survient lorsque le corps a des difficultés à équilibrer le taux de cuivre du corps et, finalement, une déficience se développe, entraînant un tonus ou une structure musculaire affaibli, des traits faciaux affaissés et des cheveux cassants.

7- Des larves dans les dents

Inutile de rappeler que l’hygiène bucco-dentaire est primordiale pour la santé, au risque de se retrouver comme cette personne irresponsable qui a des larves de mouches dans ses gencives…

8- Syndrome de la main étrangère, « Alien Hand Syndrome » (AHS), ou syndrome du docteur Folamour :

Cette maladie neurologique a pour principal symptôme le fait que la main (ou parfois les deux mains) du patient effectue des gestes qu’il ne contrôle pas, comme si son membre était manipulé par une volonté externe

9- Ulcères gingivaux

Normalement, cette affection ne devrait se produire que lorsque la gangrène devient si extrême qu’elle entraîne des ulcères. S’ils ne sont pas traités à temps, ces derniers peuvent alors affecter d’autres tissus du visage, comme ce qui est le cas de cet enfant.

10- Le syndrome de Cotard

Cette affection mentale se présente comme une condition où la victime croit vraiment être morte, immortelle, damnée, ou démembrée… Bien sûr, la plupart des personnes atteintes de la maladie souffrent également de schizophrénie et pensent souvent au suicide.

11- Éléphantiasis

Ce lymphœdème se présente par une augmentation du volume d’un membre ou d’une partie du corps en entier pouvant entraîner une douleur intense. Dans certains cas, elle est une complication d’une filariose lymphatique, maladie parasitaire due à un ver transmis par piqûre de moustiques…

12- Maladie de l’homme de pierre

La fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP), myosite ossifiante progressive ou maladie de Münchmeyer est considérée comme une mutation qui se produit lorsque les muscles squelettiques (que l’on contrôle volontairement) et leurs tendons se transforment progressivement en os et laissent leurs victimes piégées dans un squelette en développement perpétuel. Malheureusement, il n’y a pas de remède pour cette maladie.

13- La polydactylie

Comme son nom l’indique, cette condition se définit comme la présence de doigts ou d’orteils supplémentaires chez une personne. Un enfant sur 500 naîtrait avec cette malformation.

14- L’argyrisme

Cette maladie rare serait due à une ingestion excessive de l’élément argent provoquant chez ses victimes une coloration grisâtre ou bleue de la peau. Si un traitement au laser peut rétablir la couleur de la peau, la maladie peut également devenir mortelle ou entraîner des lésions cérébrales, des convulsions ou un état végétatif persistant.

15- Syndrome de Protée

Cette maladie rare se caractérise par une prolifération anormale de cellules de la peau et/ou de la structure osseuse, causant des anomalies vertébrales, l’hypertrophie des doigts ou des orteils, un développement musculaire asymétrique, une mauvaise répartition des tissus adipeux, etc.