19 secrets que les employés d’IKEA ne vous dévoileront JAMAIS!


7- Bulla Bulla

La technique bulla bulla est utilisée pour que les gens ajoutent des choses dans leurs paniers. Cette méthode consiste à placer des compartiments remplis d’articles en rabais un peu partout. Les clients auront donc l’impression d’économiser en se procurant ces compartiments.

Du coup, même si les compartiments ne sont pas vraiment exceptionnels, les clients seront tentés d’acheter.

8- Envie d’une petite sieste ? C’est faisable chez Ikea.

Source image : Getty Images
Source image : Getty Images

Oui, vous avez le droit de tester et toucher tous les meubles en exposition chez IKEA. Vous pouvez donc vous installer sur un canapé ou vous reposez sur un lit.

Mais faites attention, car si vous vous endormez sur un des lits, on ne vous réveillera qu’après une ou deux heures, voire trois.

9- Mais vous y penserez à deux fois avant de le faire

Vous avez envie de faire un petit somme sur les lits d’Ikea ? Vous devez donc savoir que les oreillers disposés sur les lits en vente ne sont changés qu’une fois par mois (au minimum). Et les taies d’oreilles ne sont changées que lorsqu’on voit qu’elles sont sales.

10- Les employés vous demandent gentiment d’arrêter d’ouvrir les boites

Sachez une bonne fois pour toutes que les meubles et les items présentés dans les sélections ne sont que des présentoirs. Même si vous pouvez les toucher et les voir, certains clients continuent tout de même à ouvrir les boites.

Alors une bonne fois pour toutes, arrêtez de le faire, car une fois que vous ouvrez les boites les produits ne peuvent plus être vendus.

11- Les employés ne vont jamais vous offrir de l’aide

Si vous attendez qu’un employé vienne pour vous offrir de l’aide, vous vous mettez le doigt dans l’œil. Dès le départ les employés d’Ikea sont formés à respecter une règle très claire : ce sont les clients qui doivent venir vers eux pour demander de l’aide !

12- Les livres présentés dans les bibliothèques sont aux employés

Source image : Getty Images
Source image : Getty Images

Avouez, une bibliothèque sans livres ne fait vraiment pas l’effet. C’est pour cela que les employés d’Ikea doivent apporter leurs propres livres pour pouvoir remplir les étagères. La plupart du temps, les points importants dans le choix des livres à présenter sont les couleurs et le contenu du livre qui ne doit pas être raciste ou pornographique.

13- Les articles les plus populaires sont la bibliothèque Billy et la table LACK.

Cliquez sur « Suiv » pour lire la suite