Ceci n’est pas ce que vous pensez ! Regardez plus attentivement la photo…

Non, il ne s’agit pas de deux doigts…



Lorsque cette photo a été vue pour la première fois sur internet, les gens ont halluciné et le cliché est rapidement devenu viral !

Au début, certaines personnes n’ont rien compris de ce qui était en train de se passer, alors que d’autres ont supposé qu’il s’agissait tout simplement de deux doigts collés l’un à l’autre… Mais en regardant de plus près, on finit par se rendre compte qu’il s’agit tout simplement des genoux d’une personne.

Regardez attentivement la photo et vous comprendrez de quoi il s’agit :

Eh oui ! Il s’agit bien de jambes d’une personne qui ont cet aspect à cause d’une punition peu commune qui est encore utilisée dans certaines cultures, le but étant de motiver les élèves à être moins dissipés en classe…

Le principe est assez simple : l’étudiant doit s’agenouiller sur des petits pois ou des pois chiches secs ou préalablement gelés ! Ce pour quoi les genoux présentent ces étranges marques…

Mais d’où vient cette photo ?

Nul ne sait réellement d’où elle pourrait bien provenir exactement. Mais selon les internautes, ce serait un enseignant qui a infligé cette punition à un de ses élèves avant de partager la photo sur le web. D’autres suggèrent également que le cliché a été posté sur un site dédié aux personnes fanatiques qui se délectent de telles châtiments !

Et vous ? Pensez-vous qu’on devrait encore en venir jusque-là pour faire régner la discipline dans un établissement scolaire ?

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: