Suivez-nous sur Facebook:

Elle trouve cet étrange bébé dans son jardin et le recueille. Mais un an plus tard? Il ne ressemble plus du tout à ça!

L’oisillon n’avait aucune chance de survivre



A la campagne, il n’est pas rare de trouver des œufs d’oiseaux au pied des arbres. La première chose qui nous vient à l’esprit, c’est que le nid a été détruit par un prédateur en quête de nourriture.

Il y a 3 ans, Susan Hickman a vécu le même type de situation. Au pied d’un arbre, elle découvre un œuf à moitié cassé et elle décide donc de le ramasser. Rapidement, elle constate qu’il y a quelque chose dedans, un oisillon était en train de survivre de sa chute.

Elle s’en va prendre une échelle dans son garage afin de déposer le petit oiseau dans son nid mais force est de constater qu’elle ne le trouve pas. Ne pouvant laisser l’oisillon à la merci des prédateurs, elle prend l’initiative de le recueillir chez elle.

Elle le soigne, elle lui donne à manger et à boire en espérant qu’il survivra la nuit. Il survit à la deuxième nuit et elle décide de le garder jusqu’au moment où il ira mieux et sera plus à même de se débrouiller seul. En attendant Susan le nourrit à l’aide d’une pipette.

Plus le temps passe, plus Susan s’y attache et le petit oisillon se voit attribuer un prénom: Klinger.

L’oiseau grandit et son plumage a poussé, ce qui fait de lui un oiseau somptueux. Elle voulait le remettre dans la nature mais l’oiseau n’a rien connu d’autre que la maison de Susan et n’a jamais appris à voler. Il est donc devenu un oiseau de compagnie.

Voici la vidéo montrant l’oiseau grandir:

Qu’auriez-vous fait à la place de Susan ? 

Partagez cette belle histoire avec vos connaissances qui sont des amis des animaux que vous avez !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: