À cause des orages, Paris s’est transformée en piscine géante

Le métro était inondé



Paris a été le théâtre d’un déferlement continu de pluie ce dimanche battant en même temps le record avec 49 millimètres en une heure, l’équivalent de trois semaines de précipitations moyennes en juillet dans la capitale. Le précédent record datait du 2 juillet 1995 avec 47 millimètres.

Tout l’Île-de-France ainsi que 11 départements étaient la cible de violents orages et averses. A Paris, des stations de métro ont été inondées et elles ont dû être fermées.

Les pompiers parisiens ont été submergés par les appels en recevant pas moins de 1.700 appels concernant Paris et les départements des Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne. « Ce sont majoritairement des inondations de caves et de sous-sols, mais ce sont des interventions de plus longue durée qui viennent s’ajouter à l’activité courante comme le secours aux personnes », a ajouté le porte-parole de la Brigade sapeurs-pompiers de Paris.

Les pompiers ont même tweeté

Les Parisiens n’ont pas hésité à partager sur les réseaux sociaux ce qu’ils ont vécu et les commentaires sont particulièrement drôles. 

Heureusement, ils ont pris les choses avec humour


  Une piscine géante dans le métro

Ça ressemble fort à une scène de Titanic, non ?

Une dernière pour la route parce qu’elle m’a bien fait rire !

Si vous avez des amis qui râlent parce qu’il pleut trois gouttes, n’hésitez pas à leur partager l’article !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: