Ce cheval est considéré comme étant le plus beau du monde. Mais quand les spécialistes examinent sa robe, ils restent tous bouche bée.


Les chevaux figurent parmi les créatures les plus majestueuses au monde. Nous les admirons notamment pour leurs grâces et leur beauté envoûtante…

Cependant, il existe une race chevaline qui sort du lot grâce à sa beauté et sa rareté. Il s’agit de l’Akhal-Teke, un cheval originaire du Turkménistan, en Asie centrale, et qui ne compte qu’environ 3 000 sujets à travers le monde.

Rapide, endurant et robuste, ce cheval se démarque surtout par sa magnifique robe aux reflets dorés. Ce qui a d’ailleurs valu à l’un des étalons de cette race le titre de « plus beau cheval au monde » !

Admirez sa belle robe d’or qui scintille de mille feux !

1

Akgyoz a été sacré « plus beau cheval au monde » cette année. Ce bel étalon aux yeux bleus vient de la Russie et est né en 2008. Il est tout simplement magnifique…

3

En Chine, cette race de cheval est surnommée « chevaux du paradis » étant donné sa robe aux reflets métalliques dorés qui semble si lisse et si brillante ! On croirait presque que ce spécimen a été plongé dans de l’or.

2

Des spécialistes fascinés par cette spécificité de l’animal ont voulu connaître la raison pour laquelle ces chevaux brillaient. Et ils ont découvert que c’est la structure de leurs poils qui en était la cause. En effet, les poils de cette race de cheval agissent comme un intensificateur de lumière. Ainsi, en reflétant les rayons du soleil ou d’une tout autre source de lumière, ces créatures brillent de mille feux !

Source : Perfecto
Source : Perfecto

Voilà donc pourquoi ce magnifique étalon a été élu « plus beau cheval au monde »… En tout cas, sa robe est vraiment envoûtante !