Cette jeune femme s’est retrouvée avec un gros trou dans le nez à cause d’une habitude que trop de gens ont!


À cause d’une très mauvaise habitude, cette jeune femme de 26 ans, originaire du Tennessee, a eu un énorme trou de la taille d’une pièce de monnaie sur le visage, au niveau du nez. Dans son témoignage, elle raconte que ce rituel de beauté auquel elle était accro aurait même pu lui coûter la vie !

Jade Trasher vit à Nashville, une ville où les personnes à la peau pâle sont considérées comme moins attrayantes que celles qui ont la peau bronzée. Aussi, pour améliorer son apparence, la jeune femme s’est procurée un lit de bronzage chez elle pour l’utiliser aussi fréquemment que possible. Malheureusement, elle va vite le regretter…

d

Sa vie a commencé à basculer lorsque son père remarque, en 2014, une étrange tache plus claire au niveau de son nez. Inquiète de voir que la tache ne disparait pas et semble s’agrandir, elle décide d’aller consulter un médecin pour savoir ce que c’était !

e

Après avoir passé une biopsie, le pire des diagnostics tombe : il s’agit d’un cancer de la peau

Sans attendre une minute de plus, la jeune femme de 24 ans va consulter des spécialistes du Vanderbilt University Center, à Nashville. Là-bas, les chirurgiens ont dû enlever un cercle de la taille d’une pièce de dix centimes au-dessus de sa narine droite… Jade raconte que ce fut « la partie la plus effrayante de toute l’épreuve » qu’elle a dû traverser !

a

Pour que la jeune femme ne reste pas défigurée, elle a dû subir une chirurgie plastique le même jour que cette opération. Les médecins se sont alors servis d’un morceau de peau provenant de sa poitrine pour combler le vide de son nez.

jade-thrasher-02

Désormais, cette cicatrice de 15 cm au niveau de sa poitrine représentera également une marque de cette douloureuse épreuve :

b

« Après la chirurgie, pendant trois semaines, je ne pouvais pas me plier ou faire quoi que ce soit pour moi-même, parce que la greffe sur mon nez était si importante que je ne pouvais pas faire de pression sur ma tête », raconte la jeune femme. C’est donc son mari qui a dû l’aider à faire ses tâches du quotidien en attendant qu’elle guérisse totalement.

1

Par chance, le cancer n’était qu’à ses débuts et Jade Trasher n’a pas eu à subir aucune séance de chimiothérapie ou de radiothérapie.

Toutefois, elle a dû prendre deux mois de congé pour récupérer et doit retourner chez son médecin tous les trois mois pour s’assurer que la maladie ne s’était pas propagée ! Afin d’atténuer ses cicatrices au niveau de la poitrine et du visage, la jeune femme a également subi une chirurgie au laser en 2015.

g

Elle a vraiment eu beaucoup de chance, car elle a retrouvé une apparence aussi normale qu’avant…

Avec tout ce qu’elle a traversé, Jade Trasher s’est juré de ne plus jamais faire de bronzage, surtout en se servant d’un lit de bronzage. Pour se protéger des rayons du soleil, elle préfère désormais porter une ombrelle et elle s’enduit toujours de crème solaire sur tout le corps pour protéger sa peau fragile !

La jeune femme de 26 ans a également tenu à avertir tout le monde en postant ses photos d’elle avec le nez troué pour que chacun fasse attention au bronzage artificiel :

Solarium8

« Je veux que les adolescents voient cette photo du trou sur mon nez, afin qu’ils sachent ce qui pourrait arriver. J’avais un lit de bronzage à la maison, mais je l’ai jeté à la poubelle. Je ne voulais pas le vendre, car je ne voulais pas que quelqu’un vive la même expérience que moi », a déclaré la jeune femme. « Je regrette vraiment ces années de bronzage, mais au moins j’ai sauvé ma peau à un jeune âge parce que j’ai eu le cancer. »

c
Source des images : metro.co.uk

« Quand vous êtes adolescent, vous pensez que vous êtes invincible, mais vous ne l’êtes pas », ajoute-t-elle ! « Vous devez avoir confiance en vous et prendre soin de votre peau, quelle que soit sa couleur. »