Les conséquences désastreuses sur un ado ayant relevé le défi « Tide Pod Challenge »

Le Tide Pod Challenge est un défi dangereux : cet adolescent a failli y rester !


Vous avez sûrement déjà entendu parler du Tide Pod Challenge, ce défi qui fait fureur auprès des jeunes en ce moment, surtout auprès des adolescents américains ! Et pourtant, même si le geste paraît anodin, les conséquences de ce challenge peuvent s’avérer fatales

D’ailleurs, pour le prouver, un Youtubeur a décidé de créer une vidéo dans laquelle il montre les ravages du Tide Pod Challenge.

Le Tide Pod Challenge : un défi dangereux !

Pour rappel, le Tide Pod Challenge consiste à ingérer des capsules de lessive, idéalement de la marque Tide Pod. L’idée est de mettre le produit dans sa bouche et de faire semblant de le mâcher pendant quelques secondes avant de le recracher…

Cela semble simple et loin d’être dangereux, et pourtant, ce défi stupide a déjà fait des victimes !

Une vidéo terrifiante…

Le célèbre Youtubeur Chubbyemu a récemment posté sur sa chaîne une vidéo terrifiante expliquant ce à quoi on peut s’attendre en relevant le Tide Pod Challenge. En effet, il raconte, à travers la séquence de 12 minutes 24 secondes, ce qui est arrivé à un de ses amis : un certain JR qui a osé vraiment faire ce défi !

Cet adolescent américain aurait avalé trois capsules de lessive pour se montrer performant. Mais après les avoir ingérés, le jeune garçon a commencé à vomir sans arrêt…

Il a failli y rester !

C’est finalement sa mère, alertée par ses toux successives, qui appelle les secours pour qu’il soit conduit rapidement aux urgences. Le Youtubeur poursuit sa vidéo en expliquant les conséquences du fait d’ingérer les capsules : vomissement, toux, brûlures à l’œsophage et à l’estomac, perte de connaissance, arrêt respiratoire… Ce qui conduit irrémédiablement à la mort.

En effet, le détergent des capsules ne fait pas bon ménage avec notre organisme. Une fois nos tissus internes en contact avec le produit, ils se nécrosent et se transforment en pus liquide. Ce qui entraîne notamment la perforation des organes internes comme l’œsophage ou l’estomac !

Voyez toute son explication dans la vidéo (en anglais) suivante :

Mais ce Youtubeur n’est pas le seul à alerter les adolescents sur les dangers du Tide Pod Challenge. Les autorités américaines ne cessent également de sensibiliser les jeunes à ce sujet. Les réseaux sociaux comme Facebook, YouTube et Twitter ont, quant à eux, commencé à repérer et supprimer les vidéos qui promeuvent ce défi dangereux…

Et n’oubliez pas de partager la vidéo ainsi que ces avertissements pour protéger tous ceux que vous aimez du Tide Pod Challenge !