On la croyait folle de peindre sa salle de bain en noir, mais vous voudriez faire la même chose !


Rénover une pièce de la maison peut parfois coûter cher. Et pourtant, une blogueuse du nom de Susanna a démontré qu’il suffit de quelques recherches pour trouver un moyen de métamorphoser une pièce sans dépenser une fortune !

Sur son blog, Living the Life of Riley, Susanna a présenté une astuce pour refaire la salle de bain en se servant tout simplement de peinture et de pochoirs… Pour métamorphoser le plancher de sa salle de bain, elle s’est inspirée d’une photo d’un carrelage noir et blanc très élégant sur Instagram qu’elle a trouvé sublime !

Voici sa salle de bain avant les travaux de rénovation :

1

Pour commencer, elle a repeint le plancher en noir. À première vue, cette idée semble très bizarre… Mais le résultat en valait bien la peine !

2

Pour que le résultat soit impeccable, Susanna a dû repeindre le sol plusieurs fois et laisser sécher les carreaux entre chaque couche de peinture. Évidemment, cela a dû lui prendre un temps fou !

3

Une fois cette étape terminée, la blogueuse créative s’est servie d’un pochoir et d’un ruban adhésif pour réaliser le motif blanc :

4

Lorsqu’elle a fini les travaux, le sol de sa salle de bain n’avait rien à envier avec l’ancien ! À s’y méprendre, on dirait vraiment un carrelage élégant comme ceux qu’on voit dans les magazines de décoration d’intérieur :

5

Lorsqu’elle a montré le résultat final sur son blog, les internautes se sont empressés de la complimenter ! En tout cas, elle a vraiment du talent :

Source des images : Living the life of Riley
Source des images : Living the life of Riley

Et vous, que pensez-vous du nouveau look de cette salle de bain ?

Si vous aussi, vous avez aimé le résultat final, n’hésitez pas à partager cette astuce de décoration avec tous vos amis !